F.A.Q.

Nos clients nous posent régulièrement des questions. Vous trouverez ici un aperçu des sujets les plus importants qui pourraient vous intéresser. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ici, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment par téléphone ou par e-mail!

GÉNÉRAL
  • À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète une voiture sur Internet?

    Pour répondre à cette question, il est nécessaire de couvrir un large éventail de sujets, ce qui épuiserait la portée de cette page "Questions et réponses". C'est pourquoi nous vous renvoyons à notre article Acheter une voiture sur Internet, qui traite précisément de ce sujet.

  • A quoi dois-je faire attention lors de la configuration d'un véhicule?

    De nos jours, un configurateur est standard, du moins pour tous les grands constructeurs automobiles. Bien sûr, ils veulent toujours se démarquer de la foule, ce qui est souvent source de confusion pour l'utilisateur final. Pour y remédier, nous avons créé pour vous l'article "Comment configurer correctement une nouvelle voiture", que nous vous invitons à consulter.

  • Quelle est la différence entre un contrat d'achat et un contrat de mandat?

    Avec un contrat d'achat, vous concluez un contrat entre acheteur et vendeur selon le droit suisse. Cela donne aux deux parties au contrat les droits et obligations applicables en Suisse. C'est différent pour les contrats de médiation. Ils ne sont utilisés par les intermédiaires que pour le courtage de voitures neuves. Cela signifie que vous ne concluez pas un contrat de vente avec le courtier, mais avec un courtier étranger. Par conséquent, ce n'est pas le droit suisse des ventes qui s'applique, mais le droit étranger des ventes (selon le pays dans lequel le véhicule est acheté). Par conséquent, l'intermédiaire n'a pas à être tenu responsable et vous devriez communiquer avec le concessionnaire étranger pour d'éventuels défauts qui ne sont pas couverts par la garantie du fabricant. Dans ce contexte, nous attirons votre attention sur le fait que l'achat d'un véhicule neuf via Cargate donne lieu à la conclusion d'un contrat de vente selon la loi suisse.

Véhicule neuf
  • Comment puis-je récupérer ma nouvelle voiture chez vous?

    La procédure est généralement toujours la même. Vous recevrez un e-mail de notre part environ deux à quatre semaines avant la livraison de la voiture. Dès l'arrivée du véhicule, vous recevrez une copie de tous les documents par e-mail. Si vous souhaitez ensuite récupérer votre voiture, nous l'examinerons avec vous et examinerons également les équipements spéciaux que vous avez commandés. Si vous êtes satisfait après l'inspection de votre voiture, vous pouvez partir immédiatement.

  • Existe-t-il des différences fondamentales entre une voiture neuve de la Communauté européenne et une voiture neuve produite pour le marché suisse ?

    Oui et non. Une voiture neuve de l'UE importée directement est identique à un véhicule produit pour le marché suisse en termes de qualité ou de technologie utilisée. En outre, il existe des lignes directrices uniformes pour l'immatriculation des véhicules automobiles importés dans l'UE. Pour l'immatriculation de ces véhicules, des documents COC (également appelés certificat de conformité CEE) sont exigés, qui garantissent que le véhicule importé est également conforme aux normes en vigueur en Europe. A cet égard, il n'y a généralement pas de différences. D'autre part, il convient de mentionner qu'un véhicule neuf de l'UE peut différer de l'équipement d'un véhicule "suisse". Toutefois, il s'agit souvent d'un avantage, étant donné que les voitures neuves de l'UE disposent souvent d'un équipement de base plus complet. Bien entendu, vous pouvez lire l'équipement standard correspondant à chaque modèle sur notre page d'accueil et le comparer avec les informations fournies par le fabricant suisse.

  • L'approbation des importations directes est-elle plus complexe?

    Non. Les documents du COC entrent également en jeu ici, car ils facilitent l'approbation par l'autorité responsable de l'approbation. Vous recevrez également de notre part un certificat attestant qu'il s'agit d'un véhicule neuf sans immatriculation préalable (ni en Suisse ni à l'étranger).

  • D'où vient ma nouvelle voiture européenne?

    Comme l'indique déjà le terme "voiture neuve de l'UE", ces véhicules proviennent de pays de l'Union européenne. A cet égard, nous pouvons vous assurer que nous n'achetons que des véhicules provenant de ces pays et jamais de pays tiers. Il est très important pour nous de créer la plus grande transparence possible pour vous en tant que client. C'est pourquoi nous aimerions vous donner la possibilité, comme il est d'usage dans l'industrie, de préciser le pays d'origine du véhicule que vous souhaitez. Cependant, comme cela varie en fonction de la marque et du modèle de la voiture, nous vous prions de nous contacter individuellement.

Véhicule
  • Avec quels pneus les véhicules sont-ils livrés?

    Tous les véhicules commandés chez nous sont équipés de pneus été. Veuillez noter ceci pendant les mois d'hiver. Nous pouvons également équiper votre véhicule de pneus hiver à prix coûtant.

  • Comment puis-je récupérer ma nouvelle voiture chez vous?

    La procédure est généralement toujours la même. Vous recevrez un e-mail de notre part environ deux à quatre semaines avant la livraison de la voiture. Dès l'arrivée du véhicule, vous recevrez une copie de tous les documents par e-mail. Si vous souhaitez ensuite récupérer votre voiture, nous l'examinerons avec vous et examinerons également les équipements spéciaux que vous avez commandés. Si vous êtes satisfait après l'inspection de votre voiture, vous pouvez partir immédiatement.

  • Livret de service électronique ou numérique

    Jusqu'à présent, les travaux d'entretien effectués par l'atelier ont été estampillés dans le carnet d'entretien et ainsi documentés. Comme cette procédure n'est que faiblement infalsifiable et que le livret peut également être perdu, tous les constructeurs automobiles se fient désormais au livret de service numérique (également connu sous le nom de Digital Service Record). Dans ce nouveau carnet d'entretien, toutes les données relatives à l'entretien et à la maintenance, telles que la date à laquelle l'entretien a été effectué et le kilométrage du véhicule, sont centralisées sous forme électronique. Les ateliers autorisés peuvent alors accéder à ces données à tout moment. Une fois l'entretien effectué, l'atelier vous remet une impression confirmant la mesure.

Offre de prestations
  • Quels services de garantie puis-je obtenir pour une voiture neuve de l'UE ?

    Lors de l'achat d'un véhicule neuf, vous bénéficiez, en tant que client, de la garantie dite du constructeur, qui, selon le constructeur, est d'au moins deux ans. Ceci est valable dans toute l'Europe et, par conséquent, également pour les véhicules neufs de l'UE. En tant que propriétaire d'une voiture neuve de l'UE, vous avez donc les mêmes droits de service qu'un propriétaire d'un véhicule acheté en Suisse. Pour pouvoir les utiliser, il vous suffit de vous rendre dans un atelier agréé. Dans ce contexte, nous aimerions souligner qu'un tel garage peut également être situé dans un autre pays de l'UE. Par exemple, vous n'avez pas à attendre votre retour en Suisse pendant vos vacances dans l'UE. Vous avez également la possibilité de prolonger cette garantie. Afin de vous permettre d'étendre votre garantie, nous nous sommes associés à un partenaire externe. Vous trouverez toutes les informations et les conditions préalables pour l'extension sur https://www.cargate.ch/fr/info/warranty-insurance/

  • Comment puis-je me débarrasser de mon ancienne voiture?

    Si vous ne voulez pas garder votre véhicule hors d'usage, mais que vous voulez le vendre, vous avez différentes options. Particulièrement lors de l'achat d'une voiture neuve, on parle souvent de reprise de la voiture d'occasion. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de prendre votre véhicule en charge. Afin de pouvoir vous offrir ce service d'une certaine manière, nous nous sommes associés à un partenaire externe. Cela vous permet de vendre votre voiture d'occasion en quelques étapes. Pour plus d'informations, vous pouvez également lire notre article "en route pour la nouvelle voiture".

Prix
  • Comment le rabais élevé se produit-il ?

    L'avantage de prix élevé résulte de différentes raisons. L'une de ces raisons sont les rabais qui nous sont accordés. Comme nous n'achetons pas seulement quelques véhicules sur le marché européen, mais que nous sommes aussi des acheteurs en gros, nous bénéficions de remises sur le volume. En tant que client, vous profiterez en fin de compte de ces rabais. Une autre raison est la diversité des taxes dans l'UE. Dans de nombreux pays européens, des taxes à la consommation ou de luxe plus élevées sont prélevées sur le prix net. Ce prix net est généralement inférieur à celui pratiqué en Suisse. C'est là qu'intervient l'avantage fiscal : en tant qu'importateur, nous n'avons pas à payer la taxe étrangère en question, mais seulement la TVA de 7,7% en vigueur en Suisse plus 4% de taxe automobile sur le prix net inférieur. En outre, les différences de pouvoir d'achat en Europe jouent un rôle. Les constructeurs automobiles, quant à eux, fondent leur politique de prix sur ce principe, ce qui se traduit par des économies supplémentaires.

  • Y aura-t-il des coûts supplémentaires pour moi ?

    Pendant le processus de configuration, vous avez toujours le prix total en vue. Cela comprend toujours les frais de transfert du véhicule vers nous à Zurich ainsi que la taxe de vente légale. Cela signifie que vous n'encourez aucun frais supplémentaire à partir du moment où nous confirmons votre commande.

  • Quelles sont mes options de paiement ?

    Chez nous, vous avez la possibilité d'effectuer un rapprochement de facture par virement ou paiement comptant avant l'enlèvement du véhicule (5 jours après facturation).